Pourquoi Louvé Paris ?

Pourquoi Louvé Paris ?

Pourquoi j'ai décidé de créer Louvé Paris ...

Pourquoi Louvé Paris ? Dans Louvé, j'entends LOVE, je lis LOUVE. Ces deux mots font référence à la relation mère / enfant et à l'amour. Paris pour le lieu de fabrication. Parce que l'intégralité de nos vêtements sont fabriqués à Paris, à la main, dans un atelier familial. 

Louvé Paris est née de la volonté de recréer du sens, raconter une histoire forte et rassembler toutes les femmes autour des valeurs de transmission et d'héritage. 

Durant toute sa vie, une jeune fille s'imprègne de ses ainées : mère, soeur, tante, grand-mère, amie ... nous avons toutes quelque chose qui nous a marqué chez une femme à un moment de notre vie et qui a participé à faire celle que nous sommes aujourd'hui. Un parfum, un bijou, des valeurs, une attitude, une conviction ... et souvent, un vêtement ou un accessoire reçu en héritage. 

Pourquoi sommes-nous tant attachées à la valeur de transmission ? 

Parce que les objets et les valeurs que l'on se transmet d'une génération à une autre nourrissent les liens, expriment l'amour et perpétue une histoire familiale.

C'est pour cela que nous avons choisi de confier notre production à un atelier familial français. Pour perpétuer la tradition, le savoir-faire local.

Mais comment faire pour proposer des vêtements de qualité au prix juste ? Tout simplement en renonçant à tous les coûts intermédiaires. Chez Louvé nous produisons en petites quantités. Pas de logistique, pas d'entrepôt ... et surtout : pas de gaspillage ! 

Louvé Paris balaye la notion de saisonnalité en proposant une collection permanente faite de pièces conçues pour durer dans le temps. Des indispensables du vestiaire féminin, des imprimés indémodables et des matières d'exception.

Des pièces qu'on aime d'un amour infini et qu'on redécouvre chaque année avec joie, pour un évènement spécial ... ou pour le plaisir. Seule, ou à deux

Cérémonies, vacances, vie de tous les jours : LOUVÉ PARIS c'est un vestiaire paré à toutes les éventualités.

Vous êtes ici chez vous.

À vous soeurs de sang, d'âmes et de coeur ! Rejoignez-nous 🖤