Livraison et expédition

LIVRAISON

 

 

Délais de livraison

 

 

Les délais de livraison maximaux des produits commandés sont les suivants : 
Douze (12) jours ouvrés pour une livraison en France métropolitaine ;
Vingt (20) jours ouvrés pour une livraison internationale.
Il est toutefois précisé au Client que ces délais maximaux sont susceptibles d’être allongés de dix (10) jours en cas de volumes de commandes exceptionnels sur le Site liés notamment au lancement d’une nouvelle collection ou à un pic d’activité saisonnier.

 

 

Louvé Paris fait ses meilleurs efforts pour procéder à la livraison du produit à la date ou dans le délai indiqué au Client lors de la validation de sa commande. Les délais de livraison sont déterminés en fonction de l’adresse de livraison renseignée par le Client et du mode de livraison choisi par le Client. Louvé Paris n’est toutefois pas responsable en cas d’impossibilité ou de retard de livraison causé par le renseignement incomplet ou erroné par le Client de son adresse de livraison.

 

 

Modes de livraison

 

 

Les produits commandés par le Client sont livrés à l’adresse renseignée par le Client lors de la validation de sa commande.

 

 

La livraison s’effectuera au choix du Client selon les différents modes de livraison suivants :

Livraison par Chronopost ;
Livraison EXPRESS à domicile en vingt-quatre (24) à quarante-huit (48) heures ;
Livraison STANDARD à domicile en quarante-huit (48) heures à soixante-douze heures. 

 

 

Le Client s’acquitte de frais de livraison dont le montant diffère en fonction du mode de livraison choisi par le Client au moment de la validation de sa commande : huit euros et quatre-vingt centimes (8,80) de frais de livraison en cas de livraison standard en point relais ou à domicile sous quarante-huit (48) heures ;
Douze (12) euros de frais de livraison en cas de livraison par Chronopost ou à domicile en vingt-quatre (24) heures.
Les frais de livraison en mode standard sont toutefois offerts au Client dès lors que le montant de sa commande sur le Site est égal ou supérieur à la somme de cent quatre vingt (180) euros TTC.

 

 

Transfert des risques

 

 

Les risques de perte et d’endommagement des produits sont transférés au Client au moment où celui-ci ou un tiers désigné par lui (autre que le transporteur proposé par Louvé Paris) prend physiquement possession de ces produits.

 

 

Si le Client choisit de confier la livraison de sa commande à un transporteur autre que ceux proposés par Louvé Paris, le Client est informé que les risques de perte et d’endommagement des produits lui sont alors transférés à la remise du produit par Louvé Paris à ce transporteur.

 

 

Produits endommagés

 

 

Si au moment de la livraison le Client constate que l’emballage de sa commande est abîmé, déchiré ou ouvert, il doit alors vérifier l’état des produits commandés. S’il constate qu’un ou plusieurs des produits commandés ont été endommagés, il doit exprimer ses réserves en refusant la livraison ou en notant une réserve sur le bordereau de livraison du transporteur (« colis refusé car ouvert ou endommagé »).

 

 

La vérification par le Client de l’état des produits commandés est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou un tiers désigné par lui, a signé le bordereau de livraison du transporteur.

 

 

Si le Client a émis des réserves lors de la livraison du produit, il devra prévenir Louvé Paris à l’adresse suivante : LOUVÉ PARIS - SERVICE CLIENT - 1 chemin de la Buissière 69140 RILLIEUX-LA-PAPE, ou par courrier électronique à l’adresse hello@louveparis.com, en précisant le numéro de référence de sa commande. Louvé Paris et le Client conviendront ensemble des solutions à mettre en œuvre, notamment pour rechercher la responsabilité du transporteur s’il est établi que les dommages ont été causés lors de son transport.

 

 

Absence de livraison – Résolution du contrat

 

 

Si la commande n’est pas livrée à la date ou dans le délai prévu, ou, à défaut au plus tard trente (30) jours après la passation de la commande, le Client peut enjoindre Louvé Paris par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur tout autre support durable d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. Si Louvé Paris ne s’exécute pas dans ce délai supplémentaire, le Client est en droit de résoudre le contrat de vente conclu avec Louvé Paris par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur tout autre support durable. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par Louvé Paris de cette lettre recommandée ou de cet écrit l’informant de cette résolution à moins que Louvé Paris ne se soit exécutée entretemps.

 

 

Si Louvé Paris refuse de livrer la commande du Client ou si Louvé Paris ne livre pas la commande à la date ou dans le délai prévu alors que cette date ou ce délai constitue des conditions essentielles pour le Client (ce qui résulte des circonstances entourant la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du Client), le Client est informé qu’il peut immédiatement résoudre le contrat de vente conclu avec Louvé Paris. Le contrat sera considéré comme résolu dès l’envoi par le Client d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou d’un écrit sur tout autre support durable informant Louvé Paris de cette résolution.

 

 

En cas de résolution du contrat conclu avec Louvé Paris par le Client, Louvé Paris procèdera au remboursement intégral au Client de l’ensemble des sommes versées par lui dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été résolu.